[Journées bisontines de didactique et d’épistémologie, Laboratoire de mathématiques de Besançon, France, 4 et 5 mai 2017]

Cette journée est organisée par le Laboratoire de mathématiques de Besançon et la fédération de recherche en éducation FR-ÉDUC adossée à l’ÉSPÉ de l’Académie de Besançon.

Elle est dédiée au concept de fonction en mathématiques et à ses répercussions dans l’enseignement des mathématiques. Nous étudierons les aspects épistémologiques et didactiques liés à l’émergence et à l’essor de la fonction dans l’histoire.

Elle souhaite attirer un public varié de chercheurs et d’enseignants intéressés par les questions épistémologiques, historiques et didactiques, ainsi que les étudiants et notamment ceux qui se destinent à l’enseignement des mathématiques.

Elle se tiendra dans la salle 316 du bâtiment métrologie de l’UFR des sciences et techniques.

Inscription.

Pour vous inscrire à cette journée, envoyez un mél à philippe.leborgne@univ-fcomte.fr.